Le Maître d'Hôtel Extra

  • Accueil
  • > Non classé
  • > 3 000 visites en seulement 3 mois d’existence…Qui l’eut cru ?
28 juin 2016

3 000 visites en seulement 3 mois d’existence…Qui l’eut cru ?

Publié par lemaitredhotelextra dans Non classé

3000

Avec une moyenne de 33 visites par jour, le blog réalise une belle performance alors que le Maître d’Hôtel Extra reste un sujet de niche…

C’est une satisfaction personnelle car j’ai l’intime conviction que ce blog est non seulement utile, mais que la plupart des articles ne sont pas dénués d’intérêt.

Il y a quelques mois, j’étais vraiment amer en assistant impuissant à l’effondrement progressif de notre métier.

Alors, j’ai décidé d’agir pour le bien de cette corporation pour laquelle j’ai une certaine affection depuis toujours. Certains diront que je cherche à régler des comptes alors qu’en réalité je cherche avant tout à éveiller les consciences.

Je n’ai absolument aucune haine contre les employeurs bien que je reconnaisse la dureté de certains articles.

Il est vrai que tout le monde en prend pour son grade, mais ça ne veut pas dire que je sois parfait, loin de là.

Je vous rassure, j’ai beaucoup de défauts, mais ma principale qualité, c’est que je souhaite le bien commun, le progrès et un système « gagnant-gagnant » pour le MDH Extra comme pour l’employeur, en effet, nous devons apporter une valeur ajoutée à nos employeurs mais pas à n’importe quel prix !

Le but de ce blog n’est pas de dire « les méchants patrons » et « les gentils Maitres d’Hôtel » car nous avons tous nos responsabilités dans la détérioration de notre corporation et nous nous devons d’interagir ensemble dans l’intérêt commun.

Cependant, comme vous le savez si bien, nos aînés nous ont inculqué des valeurs de respect, des codes de bienséance, des acquis sociaux et il est hors de question de les voir disparaître !

Ce soir en 1/8ème de finale de l’Euro 2016, le petit poucet Islandais et ses 330 000 habitants a éliminé l’ogre Anglais et ses 55 000 000 d’habitants.

Comme quoi l’expression « à coeur vaillant rien d’impossible » a vraiment du sens !

Je reste persuadé que nos efforts et notre professionnalisme lors des réceptions finiront par payer à terme.

Hélas, ces efforts ne pourront payer qu’en priorité dans de petites structures à taille humaine dans lesquelles les échanges se font facilement avec la direction. 

En revanche, dans les grandes structures appartenant à de grands groupes financiers parfois en bourse, ou encore à des fonds d’investissement, nous resterons toujours des numéros, des variables d’ajustement…

Dès lors et c’est ce qui me rassure, chacun d’entre nous peut réaliser localement de bonnes actions afin d’optimiser l’attractivité de cette profession.

Rien n’est désespéré, mais, effectivement cela demande beaucoup d’efforts pour un résultat hélas souvent bien maigre, mais c’est le prix à payer…

Si vous prenez l’exemple des Taxis, il y avait dans ce secteur un laisser aller, des refus de courses qui duraient depuis trop longtemps. L’arrivée des VTC/UBER a permis de secouer le cocotier afin que les taxis se remettent en question au niveau de leur accueil, de leur compétitivité, de leur présentation vestimentaire, de la propreté de leur véhicule…

Force est de constater que bien que je ne porte pas la société UBER dans mon coeur surtout du fait que cette start up’ ne paye quasiment aucun impôt en France et qu’elle soit domiciliée dans un paradis fiscal, il n’en reste pas moins vrai que la concurrence a pour principale vertu de créer une compétitivité, une remise en question des différents acteurs et que c’est plutôt assez positif pour les consommateurs.

Voilà, je tiens encore à vous remercier de votre fidélité et je vous souhaite une bonne semaine !

Cordialement

Laisser un commentaire

Rodisland |
NEOBUX |
E.C World |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comment trader le forex
| Enrichissement
| Financement et credit-Offre...