Le Maître d'Hôtel Extra

9 juillet 2016

La présentation dans notre métier…

Publié par lemaitredhotelextra dans Non classé

67

Capture-d’écran-2012-01-14-à-15.27.46

Comme vous le savez, nous faisons un travail de représentation et donc à notre arrivée lors d’une réception, la tenue est prépondérante à la fois pour le 1er de maison qui vous embauche (c’est la 1ère chose qu’il voit), pour la cliente (c’est un gage de sérieux), pour le traiteur (car vous représentez son image) et pour vous-même (car cela vous met en valeur).

Il est bien évident qu’il est + aisé de bien s’habiller au printemps, en hiver et en automne plutôt qu’en été comme en ce moment ou la chaleur est difficilement supportable.

Alors, il est vrai que cela demande un petit effort, mais il vaut le coup car nous véhiculons une image !

Cependant l’été, il est + facile de bien s’habiller quand on est svelte plutôt que quand on est en surpoids (notamment à cause de la transpiration).

Le port d’une veste et d’une chemise donne davantage de sérieux quand on se présente à l’accueil d’une entreprise…

Lorsque l’on est mal habillé (tee shirt + baskets…) à notre arrivée sur une prestation, le 1er de maison peut s’imaginer (en nous voyant arriver) que nous avons systématiquement une mauvaise présentation tout au long de l’année alors que ce n’est pas forcément vrai.

Bien s’habiller quand on part au travail est un facteur indispensable pour mettre en valeur notre professionnalisme.

En clair, il faut s’y faire : « l’habit fait le moine »…

 

Laisser un commentaire

Rodisland |
NEOBUX |
E.C World |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comment trader le forex
| Enrichissement
| Financement et credit-Offre...