Le Maître d'Hôtel Extra

2 février 2017

Les baisses de salaire…

Publié par lemaitredhotelextra dans Non classé

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Cher(e)s collègues,

Certain(e)s d’entre vous subissent des baisses de salaire imposés par certains employeurs peu scrupuleux alors que c’est totalement interdit par la loi.

Sachez que ces employeurs « hors la loi » peuvent être trainé en justice et risquent des peines très lourdes.

Demandez à ces patrons si ils accepteraient de consentir à une baisse de leur propre salaire…

Une prestation Maître d’Hôtel Extra est facturée en moyenne 240 €uros Hors Taxe au client et ce tarif n’a jamais diminué pour le client alors pourquoi voudriez-vous accepter une éventuelle baisse du tarif de votre vacation.

En réalité, avec la hausse du coût de la vie et vos années d’expérience, vous devriez plutôt être augmenté…

Votre panier moyen au supermarché a t’il diminué ? Non

Le prix d’un véhicule neuf a t’il diminué ? Non

Le prix d’un bien immobilier en Ile de France a t’il diminué ? Non

Le prix de vos factures (téléphone, gaz, électricité) ? Non

Le prix de vos sorties au cinéma, restaurant, théâtre ? Non

Le prix de vos charges de copropriété ? Non

Le prix de vos vacances ? Non

Le prix des travaux (électricité, plomberie, carrelage, parquet, volets, stores…) Non

Les rares prix qui tendent à diminuer sont certains biens de consommation comme la « High Tech » (téléviseur, ordinateur…).

Dès lors, vous comprendrez aisément que si vous acceptez une quelconque baisse de tarif sur la vacation, la banlieue en dehors de Paris, les primes de chef, l’indemnité kilométrique, les heures sup. de jour et de nuit et la prime de dimanche, cela signifie que votre employeur ne vous respecte pas et cela est totalement inadmissible et insupportable, alors n’hésitez pas à négocier en votre faveur de manière à ne jamais perdre la face. Mettez en valeur vos performances (votre sérieux, votre ponctualité, votre tenue irréprochable, votre travail en amont lorsque vous êtes seul sur la réception (lecture du bon de commande, le débriefing de l’affaire, les mails que vous envoyez au commercial, les retours des clients, la faible perte et casse, le stockage du matériel…).

Ayez toujours des arguments pour vous défendre, pour pouvoir mieux négocier !

 

 

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